Mon parcours

Née à Neuilly sur Seine en 1957, j’ai aimé le dessin et la nature dès mon enfance.
Les Pyrénées ont été le principal lieu de mes vacances. J’en garde un souvenir de liberté, de nature sauvage et de montagne qui est à l’origine de mon amour de la nature.

Amour et connaissance de la nature
A partir de 2008, pendant mes temps libres, je photographie d’abord les fleurs et les plantes, puis les insectes, les oiseaux et les animaux pour les identifier. En 2009, j’adhère au Centre Ornithologique d’Ile de France (CORIF) et en 2011 au jardin partagé « Les jeunes pouces » de Paris 11è pour observer et photographier la nature sauvage en ville.

Cours de dessin et peinture
septembre 2012 – juin 2015 : cours de Dessin-Peinture de mon entreprise avec Christelle GUENOT (ESAG-Penninghen) pour la peinture et avec Médéric BOTTIN (Beaux-Arts) pour le dessin et cours particuliers de dessin.
septembre 2013- juin 2015 : cours de Dessin naturaliste à Paris-Ateliers, avec Pascal Le ROC’H (Beaux-Arts Paris), week-ends avec Christelle GUENOT.
septembre 2014- juin 2015 : cours et stage de Dessin naturaliste de Pascal Le ROC’H au Museum National d’Histoire Naturelle (M.N.H.N.), week-ends d’Aquarelle botanique avec Agathe HAEVERMANS.
septembre 2015- juin 2016 : cours de Dessin-Peinture de Christiane BOUYER et ateliers libres avec l’Atelier du Portail de Guillestre (Hautes-Alpes).
septembre 2016- juin 2017 : cours de Dessin-Peinture et ateliers avec modèle vivant et composition florale à l’Académie de Port Royal (Paris) avec Jean-Maxime RELANGE,
cours d’Aquarelle botanique d’Agathe HAEVERMANS au M.N.H.N..
septembre 2017- juin 2018 : Ateliers libres de dessin modèle vivant à l’Académie de la Grande Chaumière (Paris).
septembre 2018- juin 2020 : cours de Dessin naturaliste à Paris-Ateliers, avec Pascal Le ROC’H.

♪ « Je voudrais être une artiste… » ♫
Si mon objectif est différent de celui de Charles Aznavour, je tiens à en être une.
Ce qui implique aujourd’hui d’avoir au moins :
* un site internet (merci à Thibault),
* une galerie virtuelle : https://www.galerie-com.com/artiste/muriel-reulet/22082/
et d’exposer une fois par an.