Peinture 1er mai 2021 : muguet, glaïeul des marais et marguerites du Cap / Painting May 1st : lily of the valley, a wild gladiolus and blue daisybushes

muguet, glaieul des marais, marguerite du Cap _FL

muguet, glaieul des marais et marguerite du Cap

Choose your language at the top of the right column of my website !

Cette année, je vous offre pour demain ce petit bouquet composé de brins de muguet (Convallaria majalis), d’un glaieul des marais (Gladiolus palustris) et de marguerites du Cap bleues (Osteospermum ecklonis) que j’ai peint à l’encre aquarelle .
Le glaieul des marais est une plante sauvage présente dans de rares zones en France, notamment en Haut et Bas-Rhin, Jura, Ain et Haute-Savoie. Il aime la lumière et et se trouve en dessous de 1200 m dans les prairies humides en sol argileux où l’eau est présente en hiver. Sa taille varie de 30 à 60 cm. Il pourrait s’éteindre en raison de la disparition progressive des zones humides.
A la différence du glaieul, la marguerite du Cap, elle, ne risque pas de disparaître puisque j’ai trouvé cette variété bleue en pleine terre au cimetière du Père Lachaise ! On l’appelle aussi la marguerite d’Afrique. A l’état sauvage, elle pousse généralement en bord de mer pour fleurir de mai à octobre.

Passez une très belle journée !

2 réflexions sur “Peinture 1er mai 2021 : muguet, glaïeul des marais et marguerites du Cap / Painting May 1st : lily of the valley, a wild gladiolus and blue daisybushes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s