Dessin Cuillère et tasse à café, allumettes, crayon et gomme / Drawing Teaspoon and coffee cup, matches, pencil and eraser

Choose your language at the top of the right column of my website !

A mes débuts, un de mes professeurs de dessin m’a conseillé de dessiner tous les jours pour m’améliorer. Et faute d’objets artistiques, j’ai pris pour modèle des objets présents chez moi comme cette cuillère à café, cette tasse blanche, ces allumettes et mes principaux outils, mon crayon et ma gomme.
En ces temps de confinement ou de couvre-feu à 18 heures qui m’empêche d’aller à mon cours du soir de dessin naturaliste, je trouve cette suggestion particulièrement adaptée. Lors du 1er confinement, en mars 2020, elle a d’ailleurs été préconisée par l’animateur d’un cours de dessin en ligne que j’ai suivi entres autres pour le dessin animalier : http://dessin-creation.com
C’est fou ce qu’on peut faire seul, à deux, en famille avec du papier, un crayon ou des crayons de couleur et l’envie de regarder le monde autour de nous !

Si le dessin vous tente, faites comme moi et dessiner presque tous les jours 🙂

Laisser un commentaire