Dessin Notre-Dame d’Aquilon de Guillestre / Drawing the church Notre-Dame of the North wind of Guillestre

Notre-Dame d’Aquilon à Guillestre

Choose your language at the top of the right column of my website !

C’est en 2015 pendant le marché de Noël de Guillestre où les peintres de l’Atelier du Portail exposaient leurs oeuvres que j’ai eu le temps de dessiner cette église bâtie au 16è siècle dans le style roman-lombard sur l’emplacement de la première église.
Elle a la même particularité que l’église de Saint Véran du Queyras et la cathédrale d’Embrun : certaines colonnes reposent sur des lions couchés issus de l’église primitive.
Pendant la révolution elle a été transformée en magasin de liquides et depuis 1911, elle est classée monument historique.

A l’occasion du marché de Noël, nous avons pu écouter la chorale et la fanfare de la ville, déguster une verre de vin et les spécialités de la région.

J’ai choisi la sanguine, car à ce moment-là je m’entraînais à dessiner avec cette technique qui rend un contraste plus doux que le fusain sur le papier blanc.

Savez-vous que l’aquilon est un vent violent et froid venant du nord ?

2 réflexions sur “Dessin Notre-Dame d’Aquilon de Guillestre / Drawing the church Notre-Dame of the North wind of Guillestre

  1. De très bons souvenirs que j’espère renouveler début septembre, puis d’ici environ 1 an lorsque j’aurai trouvé et acheté mon logement à Embrun pour ma retraite. Passes un bel été … à l’ombre (il faut trop chaud).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s