Aquarelle L’iris bleu (Iris reticulata) / Watercolor : Blue irises

Iris réticulés (Iris reticulata) http://wp.me/p6cBUn-vZ

Choose your language at the top of the right column of my website !
Ce petit iris est une de mes fleurs préférées. Le plus souvent il est bleu roi et illumine les jardins et squares en plein hiver. Aussi lorsque notre professeur nous a proposé d’en peindre, je n’ai pas hésité et je me suis précipitée pour le choisir.
Sa couleur bleue nuancée de mauve et sa fleur récemment cassée m’ont décidées, malgré l’avertissement de mon professeur sur le fait que je n’avais qu’une heure et demi pour peindre la fleur presque cassée avant qu’elle ne se flétrisse. Je l’ai donc dessinée en premier pour pouvoir la peindre le plus rapidement possible : j’ai réussi, mais j’étais vraiment fatiguée après cette concentration intense. Avec la photo de l’ensemble des fleurs que j’avais faite, j’ai pu finir mon aquarelle chez moi, car le prochain cours d’aquarelle botanique n’avait lieu que 3 semaines plus tard.

Savez-vous que l’iris dans le langage des fleurs est un symbole d’amour et que dans la mythologie grecque Iris est la messagère d’Héra (femme de Zeus) et la déesse de l’arc-en-ciel ?

4 réflexions sur “Aquarelle L’iris bleu (Iris reticulata) / Watercolor : Blue irises

  1. Bravo pour ton aquarelle. Je suis heureux que cet iris te plaise. J’en ai planté chez moi il y a quelques années ! J’aime son côté fleur sauvage. Ils continuent de fleurir. MD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s